Restrictions d’accès aux États-Unis et au Canada
depuis l’Espace Européen, dont Monaco

(pour les voyages vers Monaco, cliquez ici...)

Voyages au Canada   Voyages aux Etats-Unis

Des restrictions de voyage ont été mises en place pour limiter les voyages vers le Canada. La très grande majorité des personnes ne peuvent pas se rendre au Canada.

À compter du 22 février 2021, tous les voyageurs qui arrivent au Canada par la voie aérienne, à quelques exceptions près, devront passer un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 à leur arrivée au Canada avant de quitter l’aéroport et un second vers la fin de leur quarantaine de 14 jours.

Sauf pour quelques exceptions, les voyageurs aériens devront également réserver, avant leur départ vers le Canada, un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement. Les voyageurs pourront réserver leur séjour dans un hôtel autorisé par le gouvernement dès le 18 février 2021. Ces mesures s’ajoutent à celles déjà en place avant l’embarquement et celles liées aux exigences en matière de santé pour tous les voyageurs.

Pour tout renseignment sur les voyages au Canada, vous êtes invité à consulter "Entrer au Canada par voie aérienne pendant la pandémie de COVID-19 et l'Infographie pour les voyageurs aériens en cliquant ici.

En outre, les voyageurs aériens âgés de cinq ans ou plus, autorisés à entrer au Canada, sont tenus de présenter une preuve de l’obtention d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 au transporteur aérien avant de monter à bord d’un vol international à destination du Canada. Consultez les nouvelles exigences pour les voyageurs aériens.

Vous êtes également invité à consulter le site de l'Ambassade du Canada à Paris. Cliquez ici...

****

The Canadian Government has imposed new restrictions on all travelers entering Canada, namely required Covid-19 testing before departure and upon arrival (before leaving the aiport), as well as a mandatory 3-day quarantine in a government approved hotel.

All travelers should check their eligibilty for entry into Canada by using the ArriveCan information site by clicking here.

For more information, please consult "Entering Canada by air during COVID-19" and the following infographic by clicking here.

Travelers should consult the Embassy of Canada in Paris: https://www.canadainternational.gc.ca/france/covid-19.aspx?lang=eng

 

En application d’une Proclamation présidentielle du 25 janvier 2021, des mesures de restriction d’accès au territoire des Etats-Unis sont mises en œuvre par les autorités américaines pour les voyageurs en provenance de Monaco et des autres pays de l’espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage ont été reconduites.

Ces mesures prévoient cependant un certain nombre d’exceptions, selon le statut des voyageurs concernés, en particulier pour les ressortissants de nationalité américaine et pour les résidents permanents aux États-Unis détenteurs d’une carte verte. Pour en connaître le détail, nous vous invitons à consulter le texte de la proclamation.

De plus, un certain nombre d’exceptions à ces mesures générales de restriction sont prévues au cas par cas, au titre de l’intérêt national des Etats-Unis (« National Interest Exception » ou NIE). Pour savoir si votre situation peut faire l’objet d’une exception, il convient de consulter le site du Département d’Etat et celui de l'Ambassade des Etats-Unis à Paris:

****

Obligation de test pour voyager vers les Etas-Unis

A compter du 26 janvier 2021, les passagers âgés de 2 ans ou plus voyageant à destination des États-Unis, à partir de tout pays étranger, dont Monaco, doivent présenter lors de leur embarquement le résultat d’un test de dépistage virologique réalisé dans les trois jours calendaires précédant le vol ne concluant pas à une contamination par la COVID-19. Ces mesures s’appliquent même en cas de simple transit sur le territoire américain.

En outre, une attestation est à renseigner et à présenter à l’embarquement. Cliquez ici...


Current information on Coronavirus/COVID-19 and measures taken in Monaco
may be found at the following sites:

The Princely Government's website in French and English

The Princely Government's Twitter accounts @GvtMonaco (French) and @GovMonaco (English)

The Embassy of Monaco's Twitter account @MonacoEmbassyDC